Un jacuzzi à la maison

Le jacuzzi à la maison figure parmi les sujets régulièrement abordé sur un forum spa. Comment choisir entre les différents modèles et comment effectuer les entretiens afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible ? Quelques éléments de réponse.

Les jacuzzis s’adaptent à vos préférences et vos possibilités

Certaines maisons possèdent plusieurs pièces, les propriétaires pourraient ainsi en dédié une pour se reposer et se relaxer après une journée de travail particulièrement pénible. Un jacuzzi convient parfaitement à cet objectif.

Par contre, si vous ne disposez que de votre salle de bain, plusieurs modèles de baignoire et de douche ont été conçues en ce sens et vous serez également requinqué après une séance. De même, on peut aussi prendre du bon temps en contemplant les étoiles ou savourer la caresse légère du vent. En somme, vous pouvez choisir entre un jacuzzi intérieur ou un jacuzzi extérieur.

Ensuite, la décision portera sur une installation portable ou encastrée. La première option favorise une certaine liberté, on peut la changer d’endroit en fonction de ses désirs. Par contre, les dimensions pourraient être réduites sinon, elle serait trop lourde à déplacer.

Comme une piscine, la deuxième option nécessite de creuser le sol et le cout du béton et des carreaux augmente le budget nécessaire. Néanmoins, elle peut offrir une plus grande espace et autorise aussi une certaine liberté en matière de styles.

Quelques recommandations pour une utilisation optimale

Vous passez un certain moment immergé dans l’eau, par conséquent, la propreté du jacuzzi doit être impeccable, il doit faire l’objet d’un nettoyage régulier, une éponge ou un aspirateur suffisent pour cette tâche. De même, vous devez suivre les recommandations du constructeur pour l’entretien des filtres et la désinfection de l’eau.

Par ailleurs, la température d’un bain doit rester inférieure à 40°C pour éviter les brûlures, les enfants doivent être accompagnés et surtout, il faut couvrir le jacuzzi lorsqu’il n’est pas utilisé.