Quelques astuces beauté pour l’été

L’été annonce toujours l’arrivée des beaux jours avec le Soleil et la chaleur. Pourtant, cela peut être aussi un signe de mauvais augure pour notre peau. Quel que soit son type de peau, s-sèche, humide, sensible, l’important est de savoir en prendre soin. Mais comment se préparer pour l’été ? Nous vous dévoilons quelques conseils.

Les soins indispensables pour la peau

Tout le monde ne possède pas la même couleur ni le même type de peau, pourtant, on revendique tous un soin commun : l’hydratation. Quand la chaleur bat son plein et que le Soleil est au Zénith, on aura toujours cette impression d’être au Sahara malgré que l’on possède une climatisation à la maison. Mais c’est encore plus pire lorsqu’on est contraint de sortir en ville. Certes, tout n’est pas tout rose mais on peut toujours adopter quelques soins indispensables comme une cure d’eau par exemple ou l’application des produits Garnier pour l’hydratation de la peau et du visage. Notons au passage que la plupart des marques les plus connues en produits de beauté adoptent des formules bio et à base naturelle. Cela apporte un effet bénéfique sur la peau et en particulier quelques composants comme l’Argan, la Citronnelle et l’eau micellaire. D’autre part, pour hydrater efficacement le visage, il faut plutôt appliquer des masques ainsi que des lotions.

Mettez en priorité une protection solaire

La protection solaire se révèle être indispensable durant l’été. On n’est pas forcément contraint de porter des masques dans la rue ou à la maison. En revanche, certains produits garnier peuvent être appliqués au quotidien et ce, sans aucun effet de brillance. Le produit Ambre de la marque est une vraie pépite pour les passionnés du bronzage. A ce titre, le choix est important car on peut retrouver sur le marché de l’huile ou de la crème solaire. Certains sont adaptés à tous types de peau tandis que d’autre ne sont attribués qu’à un seul. Il convient donc d’identifier la vôtre avant de choisir des soins contre le rayonnement solaire. D’autre part, le maquillage peut être aussi une bonne protection solaire à condition de ne pas en faire trop. Certes, lorsqu’on ajoute du make-up sur le visage, on ne fait que privilégier les yeux, cela commence toujours par le nettoyage, le rinçage, voire le gommage ensuite par l’hydratation puis le fond de teint. Cela dit, à la tombée de la nuit, il faut défaire ce qu’on a appliqué puisque le maquillage retient toutes les impuretés dues aux poussières et à la transpiration.

Et le reste dans tout cela ?

Mesdames, il n’y a pas que la peau que l’on doit absolument se préoccuper durant l’été. Il faut également songer à un meilleur soin des cheveux et donc de sa fibre capillaire. Même les cheveux ont aussi besoin d’une bonne hydratation et aussi des apports nutritifs. Et en matière de soins capillaires, ce n’est pas ce qui manque. Mais pour doubler d’efficacité, autant appliquer des soins naturels proposés par Garnier. Certaines plantes peuvent en effet nourrir les cheveux tout en les hydratant comme l’extrait de bambou par exemple ou le coco. Quoi qu’il en soit, il existe des produits qui traitent les cheveux secs et abîmés tandis que d’autres les rendent plus lisses ou frisés.