Hydrothérapie et bien être

L’hydrothérapie est un moyen de se soigner par l’eau. Pour cela, beaucoup de citadins seront près à s’offrir une séance de spa pascher pour profiter de ce bien-être accrue pour lutter contre le stress et l’anxiété. Comme certains préfère le spa, d’autres une cure thermale :

La cure thermale

C’est le meilleur moyen de bénéficier de l’hydrothérapie sachant qu’une cure dure en moyenne 3 semaines. Ainsi, le principe de la cure thermale repose sur le fait que l’ensemble de la thérapie se fera par l’intermédiaire de l’eau. Pour se faire, l’eau est utilisée sous plusieurs formes comme le spa ou bain par immersion à l’eau chaude constituée de bulles d’air pour la relaxation et de jets de massages pour soulager les maux du corps comme les douleurs articulaires ou musculaires. Il es à notre que l’eau utilisée est issue d’une source thermale d’où la richesse des minéraux ayant pour vertu de régénérer un corps fatigué.

Sachez alors que les soins thermaux doivent se dérouler en centre thermal éloigné du lieu de résidence du patient. Dans la majorité des cas, la cure thermale est prescrite par le médecin traitant pour soigner les maux de la vie citadine comme le stress, l’anxiété et les troubles du sommeil et parfois même la dépression.

Il est à noter que tout ce qui est issue de la source thermale est utilisé pour soigner : l’eau et la boue chauffée à une température un peu plus élevée par rapport à celle du corps.

Les soins du spa

Aujourd’hui, de plus en plus de ménage investissent dans le spa à domicile pour profiter du bien-être en toute intimité. Pour cela, certains transforme leu salle de bain en un spa pour faire de cette pièce un double emploi si d’autres préfèrent aménager une pièce dédiée à la relaxation et au bien-être.

Les soins du spa diffèrent de la cure thermale d’abord à cause de l’eau utilisée. Si celle du centre est la source thermale, le spa à domicile ou en institut aura recours à l’eau courante. Le spa aura aussi pour vertu de détendre et de soulager le corps par le biais des jets de massages et des bains à remous mais ne possède pas le plus de l’eau thermale.

Ainsi, en institut, la séance du bain sera complétée par un soin du corps et un massage si à domicile, on rajouterait quelques gouttes d’huiles essentielles pour profiter du bien-être offert par la magie de l’hydrothérapie associée à l’aromathérapie.